Net Asset Value Definition Ifrs

Net Asset Value Definition Ifrs – Fournit des conseils dans le domaine complexe de la comptabilité. Les dérivés sont des instruments à fort effet de levier qui fournissent un risque financier à chaque partie sans coûts initiaux importants. Les entreprises utilisent des dérivés principalement pour couvrir les risques en compensant les risques financiers existants. Une entité (commerciale) peut également utiliser des dérivés à des fins spéculatives afin de bénéficier (espérons-le) des fluctuations de la valeur de l’actif sous-jacent à l’origine du dérivé.

Les dérivés sont évalués à la juste valeur à chaque période de reporting, les variations de juste valeur sont comptabilisées en résultat. Si l’objet de l’instrument dérivé est de gérer ou de couvrir des risques, cette méthode d’évaluation ne correspond pas toujours à la valeur de l’élément couvert. Il en résulte un décalage temporel des méthodes de mesure. Même si les indicateurs économiques ne changent pas, le rendement est volatil dans la mesure où l’actif ou le passif sous-jacent affecte le rendement.

Net Asset Value Definition Ifrs

Net Asset Value Definition Ifrs

Heureusement, il existe une solution à cette incohérence comptable : la comptabilité de couverture. L’objectif de la comptabilité de couverture est d’aligner la comptabilité sur l’économie des efforts de couverture en reflétant l’effet de l’instrument dérivé sur la même période que l’actif et le passif sous-jacents affectent les résultats financiers de l’entité. En alignant l’économie sur l’information financière, la comptabilité de couverture réduit la volatilité des rendements sans modifier l’économie de la transaction sous-jacente.

Ifrs 2 Quick Start Best Share Based Payments

Alors que vous commencez votre recherche d’informations sur les dérivés et la comptabilité de couverture, cette page est un guide qui rassemble une collection de problèmes comptables, des références et des liens vers divers contenus, y compris nos cours de formation sur les dérivés et la comptabilité de couverture. Vous trouverez également des liens vers des leaders d’opinion externes fournis par les cabinets comptables FASB, IASB et Big 4.

Un dérivé est un contrat dont la valeur est dérivée du mouvement d’une variable sous-jacente. Par exemple, un contrat d’options sur actions tire sa valeur des variations du prix de l’action sous-jacente ; Si le prix de l’action fluctue, il en va de même pour le prix de l’option correspondante.

Il existe des directives comptables détaillées sur les dérivés et la couverture. Le FASB a d’abord tenté de résumer les règles de comptabilisation et de déclaration des dérivés en publiant le SFAS 133 en 1988. Dans le même temps, le FASB a créé un groupe de travail connu sous le nom de Derivatives Implementation Group (DIG) pour répondre aux questions des praticiens. Guide nouvellement publié. Malgré la publication de près de 500 pages de conseils d’interprétation, de nombreux praticiens ont continué à lutter pour mettre en œuvre les conseils car ils étaient souvent vagues et difficiles à appliquer à certains appareils. Le FASB continue d’analyser, de concevoir et de réviser les directives dans le but de créer un cadre fondé sur des principes.

Plutôt que de fournir des problèmes d’application spécifiques pour l’ASC 815, ce qui suit est un résumé de certains des problèmes de haut niveau que les praticiens rencontrent dans les dérivés et la couverture.

Net Identifiable Assets

Afin de mettre en œuvre la comptabilité correcte, il est important de comprendre ce qu’est un dérivé. L’ASC 815 et l’IFRS 9 fournissent une définition basée sur les caractéristiques d’un dérivé. Trois caractéristiques doivent toutes être présentes pour être admissible au traitement comptable dérivé. Les caractéristiques qui répondent à la définition ASC 815 des dérivés sont résumées dans la figure ci-dessous :

Selon les IFRS, les caractéristiques définissant un dérivé sont différentes. Voir ci-dessous pour un résumé des différences entre l’ASC 815 et l’IFRS 9.

Même si un instrument possède ces trois caractéristiques, il peut toujours y avoir des situations où l’ASC 815 ne s’applique pas. Il existe plusieurs exceptions spécifiques au champ d’application pour certains instruments qui nécessitent des directives comptables en dehors de l’ASC 815, notamment :

Net Asset Value Definition Ifrs

Notre cours Derivatives: Features and Scope Exceptions vous présente les considérations nécessaires pour comprendre comment évaluer correctement un instrument dans ou en dehors du champ d’application de l’ASC 815. Options, swaps, forwards et futures. Chacune de ces structures traite des risques spécifiques que l’entité (économique) souhaite gérer ou utiliser à des fins spéculatives.

Advanced Ifrs Lecture Notes Lecture 1

La politique de gestion des risques d’une entreprise ressemble beaucoup au jeu stratégique du whac-a-mole. Parfois, les entités utilisent les dérivés comme outil de gestion des risques. Cependant, il est important pour une entité (économique) de comprendre les risques financiers et non financiers créés par la volatilité des états financiers. Si le risque est géré isolément, il peut entraîner de la volatilité dans les états financiers.

Prenons l’exemple des devises étrangères. Une entité (économique) peut être exposée au risque de volatilité des états financiers car elle opère dans plusieurs juridictions étrangères. Serait-il approprié d’utiliser un dérivé et de réduire le risque de déclarer les fluctuations de change dans les bénéfices dans la devise la plus volatile ? Avant de conclure le contrat, l’entité doit d’abord analyser les devises restantes pour déterminer s’il existe des couvertures naturelles dans les opérations existantes. Autrement dit, y a-t-il des devises qui sont négativement corrélées avec la devise la plus volatile ? Si une entité ignore ces couvertures naturelles, cela peut entraîner une plus grande volatilité des états financiers.

Lors de l’élaboration d’une politique de gestion des risques, il est important d’examiner attentivement les risques financiers inhérents à l’entreprise afin de déterminer si les dérivés peuvent efficacement couvrir l’un de ces risques.

Le but de la couverture est de créer une situation où la combinaison de l’objet couvert et de l’instrument dérivé garantit un résultat prévisible pendant la période de couverture. Ce résultat consiste soit à maintenir la juste valeur (couverture de juste valeur), soit à prévoir les flux de trésorerie (couverture de flux de trésorerie), soit à atténuer les variations de la valeur de l’investissement net dans l’entité étrangère (couverture d’investissement net).

Ifrs Vs Us Gaap

Les entités (économiques) utilisent des couvertures de juste valeur lorsqu’il y a des variations de la juste valeur d’un actif ou d’un passif comptabilisé ou d’une obligation définie non comptabilisée qui peuvent entraîner un risque spécifique et affecter le résultat. Ces expositions comprennent, par exemple, les intérêts reçus ou payés sur la base de taux d’intérêt fixes, la nature fixe du prix des actifs déjà achetés ou le prix fixe associé à l’achat de biens dans le cadre d’un contrat contraignant à un prix fixe à une date spécifiée à l’avenir.

Pour la comptabilité de couverture de juste valeur, la couverture est traitée comme un dérivé autonome standard. Il est évalué à la juste valeur, les variations de juste valeur sont comptabilisées en résultat. Un “traitement spécial” se produit dans les espèces de haie. Les variations de valeur de l’objet couvert résultant du risque couvert sont enregistrées comme un ajustement de l’actif ou du passif via le compte de résultat sur la même ligne de compte que celle normalement utilisée pour l’actif ou le passif sous-jacent.

Les entités (économiques) utilisent la méthode de couverture des flux de trésorerie lorsque les flux de trésorerie sont liés à un risque spécifique lié à l’actif ou au passif comptabilisé, ou à une transaction prévue hautement probable qui affecte le résultat. Ces expositions comprennent, par exemple, les intérêts reçus ou payés en fonction de l’évolution des taux d’intérêt ou des variations du prix futur des actifs achetés à l’avenir.

Net Asset Value Definition Ifrs

Dans la comptabilité de couverture de flux de trésorerie, un “traitement spécial” est accordé à l’instrument de couverture. L’instrument de couverture est comptabilisé au bilan à sa juste valeur, comme les autres instruments dérivés distincts. Toutefois, les variations de la juste valeur de l’instrument de couverture incluses dans l’évaluation de l’efficacité sont reflétées dans les autres éléments du résultat global. Les montants cumulés dans les autres éléments du résultat global sont reclassés en résultat sur la même ligne du compte de résultat utilisée pour présenter l’effet sur le résultat de l’élément couvert lorsque l’élément couvert affecte le résultat. L’objet couvert ne fait pas l’objet d’un traitement comptable particulier des instruments de couverture de flux de trésorerie.

Impairment Of Tangible And Intangible Assets

Les entités (économiques) utilisent des couvertures d’investissement net lorsque la juste valeur de l’investissement de l’entité (économique) dans une unité commerciale étrangère change. Conformément à la norme ASC 830, Foreign Currency: An Overview of ASC 830, les investissements dans des activités à l’étranger sont convertis dans la devise fonctionnelle de la société mère, un gain ou une perte étant comptabilisé à chaque période de reporting en tant qu’ajustement de conversion de devise sur les capitaux propres.

Dans le cas d’instruments qualifiés d’instruments de couverture d’un investissement net dans une entité commerciale étrangère, la variation intégrale de la juste valeur de l’instrument de couverture est comptabilisée dans le cumul des autres éléments du résultat global et reclassée en résultat lorsque l’investissement net est vendu ou liquidé. .

La couverture aligne l’impact financier du dérivé sur la comptabilité. Mais pour arriver à ce résultat, l’entité doit “gagner” ce droit. Il y a quatre éléments clés pour réaliser la comptabilité de couverture :

Notre cours de qualification en comptabilité de couverture vous aidera à comprendre tous ces éléments nécessaires afin que vous puissiez évaluer si la présentation des états financiers qui en résulte vaut la peine. Vous découvrirez également les exigences de présentation et de divulgation si vous choisissez d’utiliser la comptabilité de couverture pour aligner l’économie et la comptabilité de vos activités de couverture.

Treatment Of Goodwill: Ifrs V. Gaap

Parfois, les contrats ne répondent pas entièrement à la définition des produits dérivés. Cependant, ces contrats peuvent contenir certaines conditions qui affectent la valeur d’une partie ou de la totalité des flux de trésorerie futurs ou d’autres échanges requis par le contrat, à l’instar des dérivés. Peut etre c’est

Net asset value per share calculation, net asset value, net asset value calculation, net asset value of a mutual fund, nav net asset value definition, net asset value wikipedia, net asset value fund, net asset value etf, net asset value investopedia, net asset value definition, asset ifrs, nav net asset value

Post a Comment for "Net Asset Value Definition Ifrs"