Ways To Stop Saying Im Sorry In The Workplace

Ways To Stop Saying Im Sorry In The Workplace – Une étude de l’Université de Waterloo au Canada a révélé que les femmes s’excusent davantage parce qu’elles ont un seuil plus bas que les hommes pour ce qu’elles considèrent comme offensant. Mikkel Bigandt / Shutterstock

Il y a quelques années, le tableau “Inside Amy Schumer” montrait clairement la tendance des femmes à être malhonnêtes et à s’excuser, ce qui a provoqué une conversation continue, demandant pourquoi et demandant de changer l’histoire.

Ways To Stop Saying Im Sorry In The Workplace

Ways To Stop Saying Im Sorry In The Workplace

Sans nommer de sexe (mais il y a une anecdote féminine), l’écrivain masculin de Tonic demande si des excuses sont un signe de moindre remords et d’inquiétude. Pendant ce temps, l’écrivain féministe Sloane Crossley a écrit un article sur les femmes et leur tendance à s’excuser pour le New York Times qui a adopté une approche complètement différente, suggérant que “désolé” pourrait être “la mauvaise version d’une série de blagues”.

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Crosley écrit : « C’est le cheval de Troie de la vraie colère, l’astuce séculaire qui consiste à dormir dans des emballages attrayants pour obtenir ce que nous voulons. “Tout l’ennui de la gestion des personnages est la queue vide.”

Est-ce vraiment féminin d’avoir besoin de s’excuser souvent ? Et celui qui en fait plus, pourquoi le faisons-nous ?

Maja Jovanovic, professeur de sociologie à l’Université McMaster en Ontario, au Canada, et auteur de Hello Women, Stop Apologising and Other Mistakes Women Make, dit en fait que les femmes s’excusent davantage et le font. pour des raisons différentes de celles des hommes.

“Nous savons que les femmes s’excusent plus que les hommes, mais maintenant nous avons des recherches pour le confirmer”, a déclaré Jovanovic, faisant référence à des recherches de l’Université de Waterloo au Canada qui ont révélé que les femmes s’excusaient plus souvent parce qu’elles avaient plus de façons de s’excuser. . un niveau inférieur à celui des hommes de ce qu’ils considèrent comme offensant. “Si les hommes voient que l’erreur est grave, ils s’excusent. Le problème, c’est qu’elles ont très peu de distractions pour lesquelles il faut s’excuser, et les femmes s’excusent pour tout”, a-t-elle déclaré. Cela semble correspondre à la ligne de pensée de Crosley.

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Comme Crosley, Jovanovic dit que la propension d’une femme à s’excuser est liée à un “esprit passif” et à un “comportement agréable” à un âge précoce. “S’excuser est devenu notre façon de communiquer, notre façon de remplir le silence et de maintenir la paix dans nos interactions avec les autres”, a-t-il déclaré.

Cela s’accompagne également de la peur d’être détesté et considéré comme offensant, de s’excuser excessivement (conducteur d’anxiété, remarquez). “Lorsque nous nous excusons, nous regardons ce que les gens pensent, comme pour dire : ‘Je sais déjà ce que vous pensez… et je suis désolé'”, explique-t-il.

S’excuser quand on a fait quelque chose de mal est une vraie force, mais des excuses forcées montrent une faiblesse au travail et dans les relations personnelles.

Ways To Stop Saying Im Sorry In The Workplace

Indépendamment du sexe, Tara Swart, psychologue, thérapeute, coach en leadership et auteur de The Source: Change Your Mind, Change Your Life, dit que les pardonneurs en série ne le font pas par habitude, peut-être depuis l’enfance forcée de le faire. peur du mal ou de la punition (et donc, peut-être, anxiété). “Peut-être qu’un besoin humain normal est violé et qu’une réaction de honte peut survenir pour encourager le pardon et l’acceptation”, explique-t-elle. Swart dit : « S’excuser quand on a fait quelque chose de mal est puissant, mais se forcer à s’excuser montre une faiblesse au travail et dans les relations personnelles.

Ways To Stop Saying “i’m Sorry” In The Workplace

De plus, si vous vous excusez par peur du rejet social, vos paroles peuvent tomber dans l’oreille d’un sourd. Après l’étude, des chercheurs du Dartmouth College et de l’Université du Texas ont conclu que “les excuses augmentent les sentiments blessés et le besoin de pardonner, mais pas les sentiments de pardon”.

Dans cet exercice, Swart dit que donner et recevoir la paix peuvent parfois déclencher ce qu’il décrit comme des “émotions de survie” telles que la peur, la colère, le dégoût, la honte ou la tristesse, qui déclenchent l’hormone du stress, le cortisol, qui pompe dans notre cerveau.

D’un point de vue neuroscientifique, Swart dit que freiner le besoin constant de s’excuser nécessite la même stratégie que de briser toute autre habitude, “construisant ainsi une nouvelle voie plus forte dans l’esprit”:

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez commencé cette habitude, comme toute habitude, vous pouvez l’étouffer dans l’œuf avec un petit effort. Il existe même un plugin pour cela ; Jovanovic recommande une extension Google Chrome appelée “Vous ne le regretterez pas” pour vous faire connaître les mots de vos e-mails qui blessent votre message.

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Vous voulez plus de conseils comme celui-ci? NBC News se consacre à trouver des moyens simples, sains et intelligents de vivre MIEUX. Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram. Si vous êtes l’un des nombreux professionnels qui s’excusent au travail, il existe de nombreux trucs et astuces pour arrêter de dire “je suis désolé”. beaucoup au travail.

Bien qu’il existe de nombreuses situations dans lesquelles des excuses sincères peuvent être nécessaires, la recherche montre que les professionnels de toutes les industries, en particulier les femmes, s’excusent inutilement au travail. Qu’il s’agisse de remplir un silence gênant, d’interrompre un collègue ou de s’excuser pour une erreur, les professionnels s’excusent à un rythme sans précédent sur le lieu de travail.

Pour de nombreux employeurs à travers le pays, il est plus facile de s’excuser que de dire merci, d’assumer ses responsabilités ou de critiquer le lieu de travail. Les recherches montrent que les employés sont plus enclins à s’excuser pour éviter les conflits ou à admettre une faute, à faire preuve d’empathie et de compassion, et à être empathiques et honnêtes.

Ways To Stop Saying Im Sorry In The Workplace

Bien que s’excuser soit une seconde nature pour de nombreux professionnels, s’excuser trop peut sembler intelligent et vous rendre nerveux, hésitant ou ignorant.

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Lorsque vous dites « je suis désolé » moins souvent au travail et que vous maintenez la paix en faisant preuve d’empathie, de regret ou de regret sincère, vous serez plus confiant, mieux informé et productif au travail. cela peut affecter directement votre développement de carrière et votre croissance professionnelle.

Pour vous aider à rester dans le jeu et à cesser de trop vous excuser au travail, nous avons rassemblé dix conseils pour vous aider à réussir et à trouver plus de mots à dire au lieu de vous excuser en action. l’oeuvre.

En utilisant les conseils et exemples suivants, vous serez sur la bonne voie pour éliminer le mot « regret » de votre vocabulaire au travail.

Même si vous suivez tous les conseils et exemples du monde, vous pourriez avoir besoin de paix ici et là pendant les heures de travail. Lorsque cela se produit, réfléchissez à vos mots et réfléchissez longuement pour savoir si des excuses sont vraiment appropriées.

I’m Sorry You Feel That Way

Pour vous aider à trouver la paix au travail, nous avons rassemblé six fois où vous ne devriez jamais dire “désolé” au travail.

La prochaine fois que vous serez confronté à une situation embarrassante ou désagréable au travail, tenez compte des trucs et astuces décrits dans cet article avant de dire le « désolé » inapproprié.

Rappelez-vous toujours que certaines façons d’éviter de trop vous excuser au travail sont de dire « merci » au lieu de « désolé », de réfléchir attentivement à ce que vous dites, de penser différemment et de toujours faire preuve de compassion, d’honnêteté et d’être fiable. , et remerciements.

Ways To Stop Saying Im Sorry In The Workplace

En faisant ces petits changements et en étant plus conscient de ce que vous dites au travail, vous gagnerez en confiance, en connaissances et en expérience, et vous vous rapprocherez de la réalisation de bon nombre de vos objectifs plus importants et professionnels.

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Elsie est une écrivaine, journaliste et créatrice de contenu expérimentée. En tant que leader dans son domaine, Elsie est surtout connue pour son travail de journaliste pour la Southampton Press, mais peut également être créditée pour sa contribution au Long Island Pulse Magazine et à Hamptons Online. Il est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université de Stony Brook et vit actuellement à Franklin, dans le Tennessee.Nous utilisons des cookies pour créer du contenu et de la publicité, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent les combiner avec d’autres informations que vous fournissez ou collectez via votre utilisation de leurs services. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ici

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