Net Asset Value Definition Business

Net Asset Value Definition Business – L’évaluation d’entreprise consiste à déterminer la juste valeur économique d’une entreprise ou d’une entreprise pour diverses raisons, telles que la valeur de vente, les litiges en matière de divorce et l’établissement de la propriété d’un partenaire.

Voici les principes clés de l’évaluation d’entreprise que les entrepreneurs qui souhaitent créer de la valeur dans leur entreprise devraient connaître.

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La valeur d’une entreprise privée change souvent quotidiennement. Les bénéfices, la situation de trésorerie, le fonds de roulement et les conditions du marché d’une entreprise changent constamment. L’évaluation préparée par les entrepreneurs il y a quelques mois ou quelques années peut ne pas refléter la valeur réelle actuelle de l’entreprise.

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La valeur d’une entreprise nécessite un suivi cohérent et régulier. Ce principe d’évaluation aide les propriétaires d’entreprise à comprendre la signification des données d’évaluation dans le processus d’évaluation d’entreprise.

La valorisation d’une entreprise est essentiellement fonction de sa liquidité future, sauf dans les rares situations où la liquidation des actifs liquides conduit à une valeur plus élevée. La première leçon importante dans le deuxième principe est “l’avenir”. Cela implique que les résultats historiques de la société avant la date d’évaluation sont utiles pour prédire les résultats futurs de l’entreprise sous certaines conditions.

La deuxième clé de ce principe est la “liquidité”. En effet, la liquidité, qui prend en compte les dépenses en capital, les variations du fonds de roulement et les impôts, est le véritable déterminant de la valeur de l’entreprise. Les propriétaires d’entreprise doivent viser à établir une estimation complète des flux de trésorerie futurs de leur entreprise.

Bien que l’estimation soit une tâche subjective, il est essentiel que la valeur commerciale soit validée. Des informations historiques fiables aident à étayer les hypothèses que les prévisionnistes utiliseront.

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Les forces du marché sont généralement en mouvement et déterminent le taux de rendement requis pour les acheteurs potentiels sur un marché donné. Certaines des forces du marché comprennent le type d’industrie, les coûts financiers et les conditions économiques générales.

Les taux de rendement du marché fournissent des repères significatifs à un moment précis. Ils influencent les taux de rendement souhaités par les acheteurs individuels de l’entreprise à long terme. Les entrepreneurs doivent être conscients des forces du marché pour connaître le bon moment de sortie qui maximise la valeur.

Ce principe d’évaluation d’entreprise mesure le rapport entre la valeur d’exploitation d’une entreprise et sa valeur nette tangible. Théoriquement, une entreprise avec une valeur nette d’actif corporel sous-jacente plus élevée a une valeur de goodwill plus élevée. Cela est dû à la disponibilité de plus de sécurité pour financer l’acquisition et à moins de risque d’investissement car il y a plus d’actifs à liquider en cas de faillite.

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Les entrepreneurs doivent constituer une base d’actifs. Pour les industries qui ne sont pas à forte intensité de capital, les propriétaires doivent trouver des moyens de soutenir leur appréciation de la prime.

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Le degré de transférabilité des flux de trésorerie de l’entreprise à un acquéreur potentiel aura une incidence sur la valeur de l’entreprise. Les entreprises de valeur fonctionnent souvent sans le contrôle du propriétaire. Si le propriétaire de l’entreprise exerce un contrôle énorme sur la prestation de services, la croissance des revenus, le maintien des relations avec les clients, etc., alors le propriétaire assure la bonne volonté et non l’entreprise . Ce type d’achalandage personnel n’offre que peu ou pas de valeur commerciale et n’est pas transférable.

Dans ce cas, la valeur totale de l’entreprise pour un acquéreur peut être limitée à la valeur des actifs corporels de l’entreprise, au cas où l’entrepreneur ne souhaite pas rester. Les propriétaires d’entreprise doivent constituer une équipe de direction solide afin que l’entreprise puisse fonctionner efficacement même s’ils ont quitté l’entreprise pendant une longue période. Ils peuvent constituer une équipe de direction plus forte et meilleure grâce à un meilleur alignement de l’entreprise, à la formation et même à l’embauche.

Ce principe fonctionne sur la base de la théorie de l’offre et de la demande. Si le marché a beaucoup d’acheteurs potentiels mais peu de cibles d’acquisition de qualité, alors il y aura une augmentation des multiples de valorisation et vice versa. Dans les contextes d’évaluation du marché ouvert et théorique, une plus grande liquidité des intérêts commerciaux se traduit par une plus grande valeur des intérêts commerciaux.

Les propriétaires d’entreprise doivent amener les meilleurs acheteurs potentiels à la table de négociation pour maximiser le prix. Cela peut être réalisé par le biais d’un processus d’enchères contrôlées.

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Ce qui précède sont des principes fondamentaux de l’évaluation des entreprises qui déterminent la valeur d’une entreprise. La valeur de toute entreprise est généralement déterminée à un moment précis et est affectée par la capacité de l’entreprise à générer des flux de trésorerie futurs, les forces du marché, les actifs corporels nets sous-jacents, la transférabilité des flux de trésorerie futurs et la liquidité.

Bien qu’il s’agisse de concepts d’évaluation techniques, les propriétaires d’entreprise doivent comprendre les principes d’évaluation fondamentaux pour les aider à augmenter l’évaluation de leur entreprise.

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Le bilan (ou état de la situation financière) est l’un des trois états financiers de base que chaque propriétaire d’entreprise examine lorsqu’il prend des décisions financières. Un bilan présente les actifs, les passifs et les capitaux propres de votre entreprise à une date précise.

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Mais que sont les actifs et les passifs et qu’est-ce qui les distingue ? Ci-dessous, nous aborderons leurs définitions et fonctions de base, telles qu’elles sont prises en compte dans le bilan, et fournirons quelques formules et exemples pour vous aider à les mettre en pratique.

Les actifs sont une représentation des choses qui appartiennent à une entreprise et produisent des revenus. Les passifs, en revanche, sont une représentation des montants dus à d’autres parties. Les actifs et les passifs sont divisés en catégories courantes et non courantes.

Les actifs apparaissent généralement sur le côté gauche du bilan et sont définis comme des ressources génératrices de revenus. Par exemple, ils peuvent être classés comme actifs par définition :

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Mais “actif” n’est pas un terme générique. Il est divisé en deux types : les actifs courants et les actifs non courants. Examinons chaque type d’actif et explorons comment ils affectent l’actif global d’une entreprise dans ses états financiers.

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Les actifs courants sont une représentation des actifs, y compris les liquidités et les biens qui seront convertis en actifs liquides dans les 12 mois. Ces actifs peuvent comprendre :

Les actifs à court terme sont importants car ils peuvent être utilisés pour déterminer la propriété d’une entreprise. Cela peut fournir les informations nécessaires sur la quantité de liquidités qu’ils pourraient produire si ces actifs devaient être vendus.

Les actifs non courants, ou actifs hors exploitation, ne seront pas convertis en trésorerie en un an car ce sont des actifs à plus long terme. Ceux-ci peuvent inclure deux types d’actifs différents :

Les passifs sont des montants dus à des tiers et accompagnent généralement les actifs du bilan de l’entreprise. Dans certains cas, ils sont regroupés avec les capitaux propres, mais répertoriés dans l’ordre dans lequel ils doivent être remboursés. Les responsabilités comprennent :

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Les passifs courants sont des montants exigibles à moins d’un an et sont enregistrés plus près du haut du bilan. Voici quelques exemples :

Les passifs courants sont importants car ils peuvent être utilisés pour déterminer la performance d’une entreprise, si elle peut payer ses passifs courants à partir des revenus générés ou non. Une entreprise qui ne peut pas payer peut ne pas fonctionner à un niveau optimal.

Ces passifs ne sont pas courants, mais la catégorie est généralement définie comme « à long terme » au bilan. Les entreprises utiliseront la dette à long terme pour des raisons telles que ne pas vouloir éliminer les réserves de trésorerie, alors elles financent et utilisent ces fonds à d’autres fins rentables, telles que des investissements à haut rendement.

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Les dépenses et les passifs ne sont pas des termes interchangeables. Les passifs sont les dettes et les sommes dues à d’autres parties. Les dépenses sont les coûts nécessaires pour mener à bien les opérations commerciales et générer des revenus pour l’entreprise.

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Cette formule est utilisée pour créer des états financiers, y compris le bilan, qui peuvent être utilisés pour trouver la valeur économique et les capitaux propres d’une entreprise.

Différentes industries utilisent différemment les actifs et les passifs. Certains peuvent échapper à leurs responsabilités, tandis que d’autres profitent de la croissance qu’elle offre en s’endettant pour combler le fossé d’un niveau de production à un autre. Voici quelques-uns des cas d’utilisation que vous pouvez rencontrer lorsque vous comprenez les utilisations des actifs et des passifs.

Les actifs du côté gauche de l’équation comptable doivent s’équilibrer avec les passifs et les capitaux propres du côté droit de l’équation :

Supposons qu’une entreprise émette 10 000 $

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