What Is Net Value Asset – Si vous souhaitez investir, mais que vous ne savez pas exactement par où ni comment commencer, vous pourriez être encouragé à vous tourner vers les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB). Mais comment connaître leur valeur ?
Les fonds communs de placement collectent de l’argent auprès des investisseurs, puis utilisent l’argent levé pour investir dans des actions et d’autres titres financiers. Chaque investisseur reçoit un nombre fixe d’actions égal au montant investi et peut revendre ultérieurement les parts du fonds qu’il détient.
What Is Net Value Asset
Une façon simple d’exprimer la valeur liquidative est la valeur des actifs sous-jacents moins les passifs, divisée par le nombre d’actions en circulation.
Net Asset Value (nav): Meaning And Definition
Les fonds sont en fait des titres regroupés dans un seul ensemble d’investissements et les actions sont vendues (partiellement) et les gestionnaires de fonds essaient d’améliorer la valeur de l’investissement et le retour sur les positions commerciales, ce qui réalise un profit, mais subit parfois une perte, y compris les taxes et les frais. C’est la NAV. La meilleure façon de déterminer la valeur des actions d’un investisseur.
Les fonds essaient de déterminer la valeur liquidative sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Mais souvent, en tant que méthode de suivi, la valeur liquidative est calculée plus près du marché sur lequel l’investissement se négocie quotidiennement.
En d’autres termes, les actifs du fonds sont déterminés en fonction des actions détenues dans les positions de marché sous-jacentes, du cours de clôture quotidien de ces positions, ainsi que des gains réalisés, des frais d’actualisation, des pertes et d’autres dépenses. Et cette valeur est réduite à la représentation par action.
Pour déterminer la valeur liquidative, la valeur marchande totale des investissements du fonds, les liquidités et équivalents que le fonds a gagnés mais pas encore reçus (bénéfices non répartis) et les dividendes ou paiements d’intérêts. La somme de ces éléments constitue l’actif du fonds.
Net Asset Value(nav)
Les passifs des fonds communs de placement comprennent les sommes dues aux créanciers, les frais et charges impayés ou les paiements à des parties liées, ainsi que les actions émises à des non-résidents, les revenus ou dividendes versés à des non-résidents et le produit de la vente d’actions. . Ces éléments sont classés comme passifs à long terme ou à court terme selon la date d’échéance des paiements. Les charges à payer doivent être calculées telles que les salaires de la main-d’œuvre, les services publics, les coûts d’exploitation, les frais de propriété et d’audit, les coûts de distribution et de commercialisation, les coûts administratifs, les coûts d’exploitation, les services publics et les salaires des employés.
Les actions de tout fonds ont tendance à se négocier à un niveau supérieur ou inférieur à la valeur liquidative. On dit qu’un fonds se négocie à une “prime” s’il se négocie au-dessus de sa valeur liquidative. On dit que les actions d’un fonds se négocient avec une « décote » si elles sont inférieures à la valeur liquidative.
Ainsi, NAV aide les traders à déterminer si les actions du fonds sont surévaluées ou sous-évaluées sur le marché.
Mais alors que les prix des actions changent à chaque seconde qui passe, les fonds communs de placement ne « négocient » pas en temps réel – la valeur de leurs titres sous-jacents est basée sur la valeur liquidative à la fin de chaque journée de bourse.
Asset Based Valuation
De plus, en raison des variables de chaque fonds, vous ne pouvez pas vraiment utiliser la valeur liquidative pour comparer les performances de différents fonds. Pour déterminer lequel des deux fonds est le plus performant, vous devez examiner l’historique de performance de chaque fonds, les titres de chaque fonds, ainsi que l’expérience et la longévité des gestionnaires des deux fonds, ainsi que la performance de chaque fonds. Une mesure telle que l’indice S&P 500 ou un autre indice ou moyenne.
Cependant, si la valeur totale de l’actif d’un fonds passe de 10 $ à 20 $, comparativement à la valeur liquidative d’un autre fonds passe de 10 $ à 15 $, le fonds avec 100 % de retour sur sa valeur liquidative.
Prenons un exemple. Supposons que votre fonds commun de placement ait un total de 100 millions de dollars en investissements dans divers titres structurés, le cours de clôture de chaque actif individuel le jour, 7 millions de dollars en espèces et quasi-espèces et un total de créances de 4 millions de dollars. Pour la date actuelle, votre revenu est de 75 000 $, soit un total de 111 075 000 $ d’actifs.
Pendant ce temps, vous avez 13 millions de dollars de passif à court terme, 2 millions de dollars de passif à long terme et 10 000 $ de charges à payer pour la journée, ce qui vous donne 15 010 000 $ de passif total.
Nav All You Should Know About It
Étant donné que la valeur liquidative est calculée et rapportée par rapport à un jour de bourse spécifique, tous les ordres d’achat et de vente de fonds communs de placement sont exécutés sur la base de la période basée sur la valeur liquidative du jour de bourse.
Par exemple, s’il existe un ordre d’heure limite des contrôleurs, les ordres d’achat et de vente reçus avant cette heure seront exécutés à une certaine date à la NAV. Cependant, tous les ordres reçus après la période limite obligatoire sont basés sur la valeur liquidative du jour ouvrable suivant.
Une façon pour les investisseurs de tester et d’évaluer la performance de leurs fonds communs de placement consiste à calculer la tendance et la variance de la valeur liquidative du fonds sur deux jours. A titre d’exemple, vous pouvez comparer la valeur liquidative de votre fonds du 1er janvier au 31 décembre – la variance et la direction des valeurs vous aideront à évaluer la performance du fonds. Mais les variations de VNI entre deux jours, contrairement aux cours des actions, ne sont pas considérées comme la meilleure représentation de la performance de votre fonds.
En effet, les fonds communs de placement versent la quasi-totalité de leurs revenus, tels que les dividendes et les intérêts gagnés, à leurs actionnaires. De plus, les fonds communs de placement sont tenus de distribuer les gains en capital accumulés à leurs actionnaires. Ces gains sont réalisés lorsqu’un titre – ou les titres sous-jacents des actions du fonds – est vendu à un prix supérieur à son prix d’achat. Comme les revenus et les prestations sont versés régulièrement, la valeur liquidative du fonds diminuera en conséquence. Ainsi, alors que les investisseurs obtiennent des revenus et des rendements aussi modérés, ils ne se reflètent pas dans les valeurs VNI absolues lors de la comparaison des deux dates.
Free Of Charge Creative Commons Net Asset Value Image
Une bonne mesure du rendement d’un OPC est le rendement total annualisé ou le rendement réel d’un placement ou d’un placement au cours d’une période d’évaluation donnée. Les analystes et les investisseurs examinent également le taux de croissance annuel composé, qui représente le taux de croissance annuel moyen d’un investissement sur une période d’un an après prise en compte de tous les revenus temporaires et des paiements de dividendes.
Les fonds négociés en bourse et autres fonds à capital fixe calculent la valeur liquidative, mais comme ils se négocient comme une bourse, leurs actions se négocient avec une prime ou une décote par rapport à la valeur liquidative réelle.
Un tel arrangement offre aux traders ETF actifs des opportunités rentables s’ils peuvent trouver de telles opportunités pour gagner de l’argent sur la différence de valeur liquidative quotidienne. En plus de calculer quotidiennement leur VNI proche du marché, à des fins de reporting, les ETF calculent et distribuent leur VNI intrajournalière, souvent minute par minute en temps réel. Lorsque nous décidons d’investir dans des fonds communs de placement, toujours. Vient – NAV. Maintenant, qu’est-ce que le NAV ? Eh bien, NAV est la forme abrégée de la valeur liquidative. Autrement dit, cela signifie le coût d’un régime de fonds communs de placement. C’est le prix auquel nous achetons ou vendons des parts d’un fonds commun de placement. Les investisseurs peuvent surveiller le rendement des fonds communs de placement en voyant le pourcentage d’augmentation ou de diminution de la valeur liquidative sur une période donnée.
La valeur liquidative d’un fonds est la somme de la valeur marchande de tous les titres du portefeuille, la trésorerie nette moins le passif, divisée par le nombre total en circulation. Ainsi, la valeur liquidative d’une part de fonds commun de placement n’est rien d’autre que sa « valeur comptable ». La valeur liquidative du fonds est calculée quotidiennement en tenant compte de la valeur marchande de clôture des titres qu’il détient à la clôture du marché. Si vous investissez dans un fonds commun de placement (autre qu’un régime liquide) après 3 heures du matin. Si vous avez déjà investi. Chaque jour de bourse, vous recevrez la valeur liquidative du jour. Mais si vous investissez après 15 heures, vous obtiendrez la VNI calculée à la fin du jour de bourse suivant.
Enterprise Value (ev)
La valeur liquidative d’un fonds commun de placement sera affectée par la charge. Lorsque nous vendons ou achetons un régime de fonds communs de placement, s’il y a une charge de sortie dans le régime, la valeur liquidative baissera. La charge de sortie est toujours représentée en pourcentage de la NAV.
Il serait imprudent de supposer que la valeur liquidative d’un OPC est égale à la valeur des actions. Lorsque nous achetons des parts de fonds communs de placement à la valeur liquidative actuelle, nous achetons ces parts à leur valeur comptable, c’est-à-dire que nous payons le prix réel de Rs 10 ou Rs 100. Il n’y a rien de tel qu’être surévalué/surévalué ou sous-évalué/sous-évalué à tout moment. Bien que le cours des actions de la société puisse être supérieur ou inférieur à la valeur comptable réelle, les performances futures de la société et la situation de l’offre et de la demande sur le marché affecteront également le cours des actions de la société.
Si vous pensez que vous devriez acheter des parts à faible valeur liquidative, détrompez-vous. Investir à une valeur liquidative faible ou élevée ne fait pas beaucoup de différence dans les rendements générés par un fonds commun de placement.
Exemple : Voyons ce qui se passe lorsque l’argent de Rahul est investi dans deux fonds avec des portefeuilles identiques mais des VNI différentes.
Discount To Net Asset Value
Comme vous pouvez l’imaginer
Net asset value fund, net asset value etf, what is asset management company, what is asset finance, what is digital asset management, what is asset financing, net asset value definition, what is asset allocation, net asset value, what is asset management, what is a digital asset, what is asset
Post a Comment for "What Is Net Value Asset"