Net Asset Value Definition Deutsch – Une participation minoritaire, également appelée participation ne donnant pas le contrôle (NCI), est une participation qui n’est ni détenue ni contrôlée par la société mère. Une société mère détient une participation majoritaire lorsqu’elle détient de 50 % à moins de 100 % d’une filiale et présente les résultats financiers de la filiale dans ses états financiers.
Par exemple, supposons que la société A acquière une participation majoritaire de 75 % dans la société B. Cette dernière détient les 25 % restants de la société. Cette partie est l’intérêt minoritaire.
Net Asset Value Definition Deutsch
Dans les états financiers, la société A ne peut pas réclamer la pleine valeur de la société B sans comptabiliser les 25 % détenus par les actionnaires minoritaires de la société B. Par conséquent, la société A doit inclure l’effet de la participation minoritaire de la société B dans le bilan. et compte de résultat. .
Strengthening Operational Insights For Industrial Assets With Aws Iot Aiml Solution (part 1)
La notion d’intérêt minoritaire ne s’applique que si la participation dans une filiale est supérieure à 50 % mais inférieure à 100 %. Une société mère peut vouloir détenir moins de 100 % pour de nombreuses raisons. Premièrement, avoir le contrôle d’une petite entreprise dont l’investissement en capital est inférieur à 100 % entraîne un faible risque de perte en capital.
Le contrôle étant obtenu lorsque le pourcentage de détention dépasse 50 %, un investissement de 51 % garantit le contrôle et présente moins de risque pour le capital qu’un investissement de 100 %. Deuxièmement, il peut être difficile d’obtenir toutes les actions d’une filiale, car certains des actionnaires existants peuvent ne pas être disposés à se séparer de leurs actions.
Lorsqu’une participation majoritaire dans une filiale est atteinte, la méthode consolidée est utilisée pour calculer le ratio de chiffre d’affaires. Cette méthode exige que plusieurs postes des états financiers de la société mère soient inclus dans les résultats financiers de l’acquisition, c’est-à-dire qu’ils reflètent la propriété fictive de 100 % de la subvention.
Les sociétés qui cherchent à reprendre une société concurrente cherchent à acquérir une participation majoritaire dans la société cible en acquérant suffisamment d’actions.
The Private Equity Market In 2021: The Allure Of Growth
Cependant, la société mère doit tenir des comptes séparés dans le bilan et le compte de résultat qui suivent la valeur de la participation minoritaire dans la subvention, ainsi que les bénéfices des propriétaires minoritaires.
Les deux autres méthodes sont la méthode des dépenses, où la société mère détient 20 % ou moins des droits de vote de la filiale, et la méthode de la mise en équivalence, où le pourcentage de propriété est de 21 % à 49 %. Aucune des deux méthodes n’utilise la participation minoritaire pour déclarer la proportion des actifs ou des revenus de la filiale n’importe où dans les états financiers de la société mère.
Selon les US GAAP, le traitement comptable des intérêts minoritaires doit être enregistré comme un passif non courant ou comme une partie de la section des capitaux propres du bilan consolidé de la société mère afin de montrer les réclamations des actionnaires qui ne contrôlent pas les actifs.
Selon les IFRS, cependant, il ne peut être déclaré que dans la section des capitaux propres du bilan. Il doit être enregistré comme un capital, mais différent du capital de la société mère. Au compte de résultat consolidé, les intérêts minoritaires sont comptabilisés au prorata du résultat des actionnaires minoritaires, conformément aux normes FASB.
The Effectiveness Of The European Central Bank’s Asset Purchase Programme
Il existe des étapes de base pour mesurer l’intérêt minoritaire. La première étape consiste à trouver la valeur comptable de la filiale telle qu’elle apparaît au bilan de la filiale. La valeur comptable, ou la valeur de l’actif net d’une entreprise, correspond à son actif total hors actifs incorporels (brevets, goodwill) et passifs. Vous multipliez ensuite la valeur comptable par le pourcentage inférieur détenu par les actionnaires minoritaires.
Si nous utilisons 25 % dans l’exemple ci-dessus comme pourcentage d’intérêt minoritaire et supposons que la valeur nette des actifs de la filiale est de 2 millions de dollars, alors notre intérêt minoritaire sera égal à 25 % x 2 millions de dollars = 500 000 $. Lors du calcul de la valeur monétaire de la participation minoritaire, nous l’inscrivons au bilan dans la section des capitaux propres.
La deuxième étape consiste à calculer le revenu net attribuable aux actionnaires minoritaires. Il s’agit simplement du revenu net total de la subvention multiplié par le pourcentage d’intérêt minoritaire. Encore une fois, en utilisant un taux d’intérêt minoritaire de 25 % et un revenu net supposé de 1 million de dollars, nous calculons notre revenu minoritaire comme étant 25 % x 1 million de dollars = 250 000 $.
Ce montant est ensuite enregistré comme un élément hors exploitation distinct, tel que le « résultat net attribuable aux intérêts minoritaires », dans le compte de résultat consolidé de la société mère.
How Deep Do Your Pockets Need To Be To Get In You In The Top 0.1% Of The World’s Wealthiest?
Examinons un exemple hypothétique de dividende et appliquons-le à notre calcul des intérêts minoritaires. La société ABC a conclu un accord pour acheter Shoe House XYZ pour 54,3 milliards de dollars.
Aux fins de cet exercice, nous supposerons que la transaction est une participation majoritaire de 90 % dans XYZ. Vous trouverez ci-dessous des informations financières simplifiées pour le bilan et le compte de résultat de XYZ.
Nous déterminons d’abord la valeur liquidative de l’actif total de XYZ excluant les actifs et passifs incorporels, soit 19 745 $ – (6 456 $ + 3 834 $) – 8 573 $ = 882 $. Nous multiplions ensuite cette valeur comptable par 100% – 90% = 10%, qui est le pourcentage de XYZ détenu par des actionnaires minoritaires, pour arriver à la valeur des intérêts minoritaires de 88,2 millions de dollars à reporter sur le bilan d’ABC. .
Nous continuons à calculer le bénéfice net attribuable au propriétaire minoritaire de XYZ. Pour ce faire, nous multiplions le bénéfice net de XYZ de 2 121 $ par la participation minoritaire restante de 10 %, pour arriver à 212,1 millions de dollars. Encore une fois, ce chiffre est déclaré dans l’état des résultats consolidés d’ABC en tant que “résultat net attribuable aux intérêts minoritaires”, un poste distinct qui ne fonctionne pas.
Asset Management—what Is It? Definition And Development
Les intérêts minoritaires sont importants dans l’analyse des investissements potentiels. Il est souvent utilisé pour calculer la valeur d’entreprise d’une entreprise et est traité comme incluant la dette et la capitalisation boursière de l’entreprise pour arriver à la valeur d’entreprise de l’entreprise :
Valeur d’entreprise (EV) = Valeur marchande des actions ordinaires + Valeur marchande des actions privilégiées + Valeur marchande de la dette + Intérêts minoritaires – Liquidités et investissements
Par conséquent, l’utilisation principale des intérêts minoritaires dans les ratios de valorisation, tels que Business-Price-to-Sales (EV/Sales), Business Multiple (EV/EBITDA), etc. Comme nous le savons déjà, la méthode de consolidation pour comptabiliser le financement de la filiale exige que 100 % du chiffre d’affaires ou de l’EBITDA de la filiale soient inclus dans le compte de résultat de la société mère, même dans les cas où la société mère détient moins de 100 % des filiale.
Pour cette raison, et pour assurer la pérennité, nous devons inclure des intérêts minoritaires afin que la société mère ne redevienne pas propriétaire de la valeur commerciale. Cela garantit que le numérateur et le dénominateur des actions ci-dessus reflètent 100 % de la subvention, même si la société mère détient moins de 100 %.
Market Value Of Assets (video)
Une participation minoritaire est un propriétaire de moins de 50% d’une entreprise. Cette part est détenue par une personne physique ou morale autre que la société mère ou les principaux acteurs de l’entreprise. Une participation minoritaire est toujours considérée comme une part importante de la propriété, plus que quelques actions que les investisseurs particuliers détiennent.
Oui, une participation ne donnant pas le contrôle est assimilée à une minorité, où l’actionnaire détient moins de 50% des actions de la société et a des droits, mais ne peut pas influencer toutes les décisions de la société.
Le goodwill est le prix d’achat de la société moins la différence entre la juste valeur marchande des actifs et des passifs de la société. C’est le montant supplémentaire que paie l’acheteur qui peut être difficile à évaluer.
Il y a participation minoritaire lorsqu’un actionnaire détient moins de 50 % des actions de la société. Le calcul des intérêts minoritaires est simple et nécessite l’utilisation du pourcentage d’actionnaires minoritaires dans une filiale. Cette mesure est ensuite présentée dans le bilan et le compte de résultat consolidés de la société mère conformément aux IFRS ou aux US GAAP.
Employee Engagement At Work: Definition & Examples
Elle oblige les auteurs à utiliser des sources primaires pour étayer leur travail. Il s’agit notamment de livres blancs, de données gouvernementales, de rapports de fond et d’entretiens avec des experts de l’industrie. Nous nous référons également à des recherches originales d’autres éditeurs réputés, le cas échéant. Vous pouvez en savoir plus sur les normes que nous suivons pour produire un contenu précis et impartial dans notre politique éditoriale.
Les offres présentées dans ce tableau proviennent de partenaires pour lesquels une compensation est reçue. Cette compensation peut affecter comment et où les annonces apparaissent. Il ne comprend pas toutes les offres disponibles sur le marché.
En acceptant “Accepter tous les cookies”, vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l’utilisation du site et soutenir nos efforts de marketing. Le ratio des dépenses mesure le montant des actifs du fonds pour la gestion et d’autres utilisations. Pour les frais d’exploitation des investisseurs, un pourcentage du coût est déduit du rendement total du fonds et versé au gestionnaire du fonds.
Le ratio des frais est déterminé en divisant les frais d’exploitation du fonds par la valeur moyenne en dollars de ses actifs sous gestion (AUM). Les charges d’exploitation réduisent les actifs du fonds, afin de réduire les rendements pour les investisseurs.
Gross Asset Value Definition
Les frais d’exploitation varient selon le fonds ou l’action ; cependant, les coûts du fonds restent stables. Par exemple, un fonds dont les frais sont peu élevés continuera généralement d’avoir de faibles frais. La plus grande partie des dépenses d’exploitation correspond aux frais versés au gestionnaire de placements du fonds.
Nav net asset value definition, net asset value calculation, net asset value of a mutual fund, nav net asset value, net asset value, net asset value per share calculation, net asset value mutual funds, net asset value definition, net asset value wikipedia, net asset value etf, net asset value fund, net asset value investopedia
Post a Comment for "Net Asset Value Definition Deutsch"