Joe Diffie Dead 61 Coronavirus – Le traditionaliste de Wry Country, Joe Diffie, est décédé à l’âge de 61 ans après avoir reçu un diagnostic de COVID-19. Après de nombreuses années passées à suivre les contours d’une carrière musicale, Diffie a finalement frappé fort au début des années 1990 avec des chansons qui mettaient en valeur son attitude brevetée de honky-tonk.
Joe Diffie photographié lors de la 27e cérémonie annuelle des Academy of Country Music Awards le 29 mai 1992. Ron Galella, Ltd./Rona Galella Collection via Getty masquer la légende
Joe Diffie Dead 61 Coronavirus
Le coronavirus est arrivé à Nashville début mars, mais Joe Diffie est décédé hier à 61 ans – deux jours seulement après avoir annoncé son diagnostic par l’intermédiaire de son publiciste – marquant la première perte enregistrée d’une star de la musique country à cause du coronavirus. complications associées. Néo-traditionaliste admiré du début des années 1990, Diffie a connu des débuts professionnels retardés mais une percée rapide qui s’est produite quelques années plus tard dans une vague de chanteurs country percutants qui privilégiaient un son naturaliste.
Country Singer Joe Diffie Dies At 61 As A Result Of Coronavirus
Né le 28 décembre 1958, Diffie a fréquenté l’école de la petite Velma, dans l’Oklahoma, où son père, joueur de banjo autodidacte, l’a initié à la pensée traditionaliste – la définition et la défense d’une ligne sonore distincte. Il se souvient s’être disputé avec son père en 1970 au sujet de l’admissibilité de “Amos Moses”, la chanson country funk finalement rendue célèbre par le Country Music Hall of Famer Jerry Reed, et son vieil homme insistant, “You don’t rock”. et monter dans ma maison. “
Dans sa jeunesse, il a joué dans un groupe de rock et plus tard, neuf ans en tant que métallurgiste dans une fonderie de fer, il a parcouru le pays dans le style du gospel et du bluegrass. Il s’est également essayé à la gestion d’un petit studio d’enregistrement et a commencé à envoyer des chansons originales à Nashville, où il est parti en 1986 après avoir divorcé de sa première femme et avoir été licencié. Là-bas, Diffie a travaillé dans l’entrepôt de Gibson Guitars avant de signer avec un label et de jouer des démos.
La carrière d’enregistrement de Diffie a commencé sérieusement en 1990, alors qu’il avait 30 ans, et il a immédiatement sorti des succès en tête des charts. “Je me suis dit : ‘Hé, c’est une question simple. Rien de spécial », a-t-il plaisanté avec le co-animateur de l’émission matinale WSM, Charlie Mattos.
Plusieurs premiers succès étaient des ballades d’une profonde tristesse, notamment “If You Want Me To”, dans lequel le protagoniste promet stoïquement d’exaucer le souhait d’un amant dont il craint qu’il ne s’en aille; “Il fait froid ici?” – un mince cri lugubre sur l’éloignement domestique ; et “Ships That Don’t Stop”, un triste hommage à ceux qui ont subi une perte ou une déception écrasante. Diffie a joué les chansons avec une minutie à la George Jones, sa torsion, sa compression et son adoucissement des notes créant une tension émotionnelle. À l’ère des vidéoclips, cela n’aurait pas nui à l’image grandissante de Diffie en tant que laïc affable et bienveillant d’avoir un look reconnaissable : des cheveux en plumes, longs coiffés sous un mulet et une moustache persistante. (Maintenant la veuve l’ouvrit
Coronavirus: Grammy Winning Country Music Star Joe Diffie Dies After Contracting Covid 19
Diffie s’est consciemment tourné vers une musique plus rock – ou, comme il le dit, “Honky Tonk Attitude” – à partir de son troisième album. Des chansons pour lesquelles il est le plus connu, telles que “John Deere Green”, “Pickup Man”, “Third Rock From the Sun” et la chanson qui a été populaire et souvent citée depuis la nouvelle de sa mort, “Prop Me Up Beside Le Jukebox “(If I Die)” était dansant, optimiste, bluesy et étincelant, ajoutant de nombreux jeunes auditeurs adultes à son public multigénérationnel.
En 1995, Diffie avait plus d’une douzaine de succès. Bien que le succès des charts ait diminué après cela, il a continué à sortir des albums de grands labels pendant le reste de la décennie et est ensuite passé à l’indie.
Après deux décennies de sa carrière d’enregistrement, à une époque où de nombreux vétérans de la country ressentaient le besoin d’adopter des formes granuleuses et séculaires qui semblaient plus isolées des tendances éphémères, Diffie est revenu à ses racines bluegrass – “ce que j’ai toujours voulu être capable de faire ” “, a-t-il déclaré à l’époque. Il a enregistré un très beau set de bluegrass contemporain imprégné des Appalaches, Homecoming de 2010, avec un groupe de virtuoses jouant et s’harmonisant sur cette scène. Mais il était toujours prêt à faire ressortir son anciens favoris de la foule, parfois en tournée avec des contemporains comme Sammy Kershaw, Aaron Tippin et Mark Chesnutt.
Peu de temps après, Diffie est devenue l’une des premières stars country des années 1990 à connaître un regain d’intérêt pour la musique de l’époque lorsque Jason Aldean a sorti un nouveau morceau, “1994”, dont le crochet faisait rythmiquement écho au nom du chanteur plus âgé. dans un style qui rappelle le battage médiatique hip-hop. Diffie a transformé l’hommage en un chant de fans lors de ses concerts et a utilisé un mini montage de stars actuelles le chantant comme vidéo d’ouverture de sa propre petite expérience de rap country avec D-Thrash, le hit rock MC. un groupe de hop appelé les Jawga Boyz.
Country Legend Joe Diffie, 61, Dies From Covid 19 Complications
Ensuite, il y a eu “Raised On Country”, le tube de Chris Young en 2019 qui présentait le nom éprouvé de Diffy aux côtés de personnalités longtemps considérées comme des archétypes country et des légendes géantes : “J’ai grandi sur Merle / Raised on Willie / Got my honky-tons of attitude de Joe Diffie. . » Une phrase légère, mais non dénuée de sens. Les meilleurs nouveaux films et émissions à diffuser sur Netflix, Hulu, HBO, Apple TV+, Peacock, Disney+ et Mubi ce week-end
INDIO, CA – 26 AVRIL : Joe Diffie se produit sur scène lors du Stagecoach Festival 2019 à l’Empire Polo Field le 26 avril 2019 à Indio, en Californie. (Photo de Fraser Harrison/Getty Images pour Stagecoach)
Alors qu’un nombre croissant d’artistes dans tous les domaines signalent avoir contracté le coronavirus qui se propage actuellement dans le monde, la plupart d’entre eux ont heureusement récupéré ou se portent bien. Malheureusement, le monde de la musique country a perdu sa première icône pendant cette pandémie, alors que l’auteur-compositeur-interprète Joe Diffie est décédé des suites de complications liées au COVID-19. Son publiciste a récemment confirmé la nouvelle au magazine Rolling Stone. Il n’avait que 61 ans.
Diffie a été relativement calme ces dernières années, mais sa discographie comprend un grand nombre de tubes country et d’albums à succès, dont beaucoup reviendront certainement dans les charts dans les semaines à venir et resteront longtemps dans les esprits. viens.
Siriusxm Remembers Grand Ole Opry Star Joe Diffie
Le musicien a eu huit chansons sur le Hot 100 au cours de sa carrière, et une seule, “A Night to Remember” de 1999, figurait dans le top 40. Tous les albums de genre sont comptés, culminant une fois au n ° 53.
Graphique uniquement pour le pays où l’art de Diffie a vraiment brillé, et il est clair qu’il est un favori depuis des années pour voir son succès. La star a placé un nombre impressionnant de 35 singles différents dans le palmarès Hot Country Songs, qui classe les morceaux les plus populaires du genre dans l’hebdomadaire américain. Ce total comprend 17 succès du Top 10 et cinq succès n ° 1, y compris des succès tels que “If the Devil Danced (In Empty Pockets)”, “Third Rock from the Sun”, “Pickup Man” (qui est ensuite devenu une sorte de surnom ) et la “Maison” particulièrement mémorable qui l’a fait découvrir au monde.
Elle a également envoyé deux albums complets dans le top dix du classement des albums country, plusieurs autres se classant en dessous de la première place.
Deux fois nominé aux Grammy Awards, Diffie n’a remporté qu’un seul prix dans sa vie en tant que l’un des nombreux artistes présentés sur “Same Old Train”, qui a remporté le prix de la meilleure collaboration vocale country en 1998. Il a partagé ce prix. avec Clint Black, Merle Haggard, Emmylou Harris, Alison Krauss, Patty Loveless, Earl Scruggs, Ricky Skaggs, Marty Stewart, Pam Tillis, Randy Travis, Travis Tritt et Dwight Yoakam. Droits d’auteur © 2022, Los Angeles Times | Conditions d’utilisation | Protection des données personnelles | Avis de recouvrement CA | Ne vendez pas mes informations personnelles
Cultural Figures Who Died From Covid 19 As The U.s. Nears One Million
Joe Diffie, une star de la musique country qui a remporté la Country Music Assn. et Grammy, ainsi que cinq singles n ° 1. 1 dans les années 1990, décédé dimanche des complications du COVID-19. Il avait 61 ans.
La nouvelle a été confirmée par Adkins Publicity, qui a annoncé sa mort dans un communiqué de presse. Diffie a annoncé vendredi son diagnostic positif de coronavirus.
La carrière du natif de Tulsa s’étend sur trois décennies et plus de 20 grands succès, dont “Home”, “If the Devil Danced (In Empty Pockets)”, “Third Rock from the Sun”, “John Deere Green” et “Pickup Man”. ” Diffie a également écrit des tubes pour d’autres, dont Tim McGraw, Conway Twitty et Joe Dee Messina.
Diffie a commencé à travailler dans les champs pétrolifères de l’Oklahoma et du Texas. Il conduisait également un camion de ciment et travaillait dans une fonderie tout en caressant l’idée de débuter une carrière dans la musique country.
Alan Merrill, ‘i Love Rock ‘n’ Roll’ Songwriter, Dies From Coronavirus
Quelques années plus tard, après un divorce et la perte de son emploi dans la fonderie, Diffie a fait ses valises et a déménagé à Nashville, où il a pris un emploi dans une usine de guitares Gibson où il a finalement été promu spécialiste du contrôle qualité.
“Quand j’ai déménagé ici, j’ai déménagé avec l’idée d’être un artiste”, a-t-il déclaré en 1990. Je voulais perfectionner mes compétences en composition de chansons. Quand tu viens ici, il faut du temps pour être accepté
Post a Comment for "Joe Diffie Dead 61 Coronavirus"