Black Friday Deals For Founders

Black Friday Deals For Founders – En tant que Chief Technology Officer (CTO) et l’un des quatre co-fondateurs de Bold Commerce, Eric Boisjoli possède une expérience concrète dans la réussite du Black Anne Day et une mine de connaissances sur l’aspect technique des logiciels de pointe. entreprise de développement. J’ai une citation à dire. Eh bien, je ne dis pas cela, mais sur mon mur : “Les propriétaires d’abord, la technologie ensuite.” Cette citation garde quelque chose de très important à l’esprit : alors que nous essayons toujours de développer une technologie innovante, notre mission est de nous assurer que les traders peuvent gagner de l’argent en faisant ce qu’ils aiment. Cela nous donne la bonne perspective pour décider si quelque chose doit être fait ou non, car nous nous demandons : “Est-ce finalement bénéfique pour le commerçant ?” C’est la dernière chose que nous voulons que les commerçants voient lorsqu’ils essaient l’un de nos programmes Black Friday ou Cyber ​​​​Monday (BFCM) dans leur magasin : nous avons beaucoup appris au fil des ans dans le monde des affaires, et cette expérience – bonne et mauvaise – a considérablement changé la façon dont nous nous préparons pour la saison des fêtes. Nous améliorons constamment nos opérations, qu’il s’agisse d’améliorer la qualité et la fonctionnalité de nos applications, d’améliorer nos tests de charge ou d’apporter les modifications opérationnelles et techniques nécessaires pour garantir le plus haut niveau de conformité PCI. J’espère pouvoir partager une partie de ce que nous avons appris afin que vous puissiez rester motivé, éviter l’épuisement professionnel et aider à soutenir le plus grand événement shopping de l’année – même si l’expérience est un peu différente. La haute saison commençant tôt à l’automne, il est essentiel que nous agissions rapidement et que nous planifions tôt, c’est pourquoi nous commençons généralement la planification de notre anna noire au début de juin. Dans les années post-Covid-19, la BFCM a organisé plus d’événements jusqu’en novembre au lieu de se concentrer sur le week-end, en mettant davantage l’accent sur les ventes en ligne. Il est donc essentiel que nous soyons préparés à la croissance continue et à l’augmentation du volume pour les commerçants qui comptent sur nos programmes et nos solutions. Nous commençons généralement nos préparatifs en repensant à la performance de Black Anna de l’année dernière et en déterminant ce que nous avons bien fait, dépassé nos attentes et ce qui n’a pas fonctionné. Cependant, nous n’ignorons pas ces choses – nous nous améliorons et apprenons de nos erreurs. En août, nous avons estimé le volume de ventes, de trafic et d’assistance auquel nous pouvons nous attendre sur la base des chiffres de l’année dernière et des tendances observées jusqu’à présent cette année. Fort de ces informations, nous avons élaboré pour les trois prochains mois un calendrier chapitre par chapitre regroupant toutes les actions autour du week-end BFCM. Nous mettons tout sur un calendrier car il ne s’agit pas d’une initiative de groupe spéciale ; C’est un événement qui nécessite la collaboration de tous les départements de notre entreprise, et tout le monde doit travailler ensemble pour faire de cet événement un succès. Mesurez et optimisez tout Chaque année, nous introduisons des dizaines de nouveaux systèmes et processus, et nous faisons de notre mieux pour suivre les statistiques pertinentes et les indicateurs de performance clés (KPI) pour ces systèmes. Avant la fête des mères noires, nous examinons tout pour nous assurer que tous les KPI nécessaires sont en place et que des systèmes sont en place pour surveiller et signaler les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent. En plus de nous donner un aperçu, j’aime me mettre au défi, ainsi que l’équipe, de voir comment nous pouvons améliorer nos KPI afin de mieux nous positionner pour la BFCM. Alors que la plupart des choses que je regarde personnellement sont les “requêtes par minute”, le “temps de réponse”, la “charge du serveur”, le “% de cache” et le “temps de disponibilité”, cela s’applique également aux équipes de support et de marketing. Un témoignage de sa grandeur Quand je suis arrivé à Camper, j’ai construit un abri contre la pluie, peu importe les prévisions – je serais prêt en cas de tempête. Bold utilise la même logique lors de la préparation de la fête des mères noires. Il faut près d’un an pour atteindre l’achalandage que nous avons connu lors des précédents week-ends BFCM. Chaque jour férié récent, nous voyons le trafic doubler ou tripler, et cela nous affecte tous à la fois. Nous avons continué à repousser les limites des tests de charge sur nos meilleures applications pour nous assurer d’avoir encore plus de volume. Alors que les années précédentes, chaque équipe testait une charge de manière indépendante, puis se réunissait pour tester en groupe, cette année, nous testons en équipe complète. Nous prévoyons également d’exécuter des tests de charge automatisés sur une base hebdomadaire tout en maintenant les tests manuels. Prendre des mesures pour nous préparer à notre trafic sans précédent est une tâche ardue. De plus, il est difficile de mesurer avec précision le trafic réel car nous ne pouvons pas prédire quelles applications seront les plus utilisées et nous ne savons pas lesquelles de nos nouvelles versions attireront l’attention de nos clients. Malgré cette incertitude, nous utilisons des outils comme Hey qui nous permettent de tester nos serveurs et d’envoyer de grandes quantités de faux trafic vers nos applications. Nous avons également intégré un nouveau logiciel appelé Locust, un outil de test de charge qui se comporte comme un client qui suit le parcours de l’acheteur et fournit des informations utiles. En surveillant ces outils, nous comprenons comment notre environnement utilisera le volume et le volume pour répondre aux besoins des autres dans un avenir proche, ainsi que pour identifier les défauts de nos systèmes. Notre intention est d’augmenter lentement (et de manière fiable) la quantité de trafic chaque semaine, de sorte qu’au moment du Black Friday, nous serons prêts pour la vraie affaire. Lorsque nous construisons des processus, nous essayons de mettre en place des mécanismes de redondance ou de sauvegarde, sachant que si quelque chose casse, nous aurons un système de sauvegarde capable de gérer la panne. C’est bien beau, mais comme tout le monde le sait, une sauvegarde n’est valable que si elle est prouvée. Pour cette raison, nous prévoyons une interruption de service de plusieurs mois pour nous assurer que les sauvegardes fonctionnent comme prévu. Soyez prêt à tout Même si vous essayez tout ce que vous pouvez imaginer, vous ne savez pas ce que vous ne savez pas. Il est probablement impossible de connaître tous les scénarios qui pourraient survenir, il est donc important d’avoir un plan de secours. En période de chaos, il est bon d’avoir une simple première page. Décider quel bras amputer pour sauver le reste de votre corps n’est jamais une conversation amusante, mais c’est recommandé quand tout va bien plutôt que le stress et la panique. Le gras a un certain nombre de points importants tels que : Les vendeurs doivent pouvoir voir le magasin. Les fournisseurs doivent être en mesure d’augmenter les fonctionnalités de l’application. Les commerçants doivent pouvoir gérer les candidatures. Une équipe de soutien solide devrait être en mesure d’aider les commerçants. Les commentaires doivent être faits en temps opportun. Il comprend une liste hiérarchisée de nos souhaits, classés en fonction du degré d’impact sur les commerçants en cas d’échec du programme. Nous voulons être aussi préparés que possible, et même si nous ne pouvons pas l’être, nous avons un guide pour vous aider à répondre dans le bon ordre. Gardez le doigt sur le pouls Même si nous travaillons ensemble sur le plan initial, la collaboration ne s’arrête pas là. Notre comité BFCM se réunit régulièrement. Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la date, nos attentes deviennent plus fréquentes (en fait, quotidiennes). Nous le faisons parce qu’il est important de s’assurer que tout le monde sait comment chaque équipe et service travaille afin que nous puissions prendre des décisions plus éclairées concernant notre emploi du temps. Avant de lancer une grande campagne marketing, il est important de savoir si nous pouvons vous accompagner. De plus, si une fonctionnalité spécifique du programme Black Friday est retardée, les autres équipes doivent en être informées plus tôt afin qu’elles puissent ajuster leurs stratégies. Les exigences vis-à-vis de nos équipes de construction et de développement étaient si élevées que nous avons dû faire appel à des volontaires au sein de l’entreprise et nous avons reçu d’excellents commentaires d’autres équipes pour nous aider à geler le code logiciel. Bold est une entreprise très complexe et nous publions fréquemment du code. Nous avons pris de nombreuses mesures pour nous assurer que les modifications logicielles peuvent être effectuées facilement, et nous pensons que la publication de modifications plus petites et plus complexes aura moins d’effets secondaires imprévus. Cependant, pendant la période des fêtes, nous devenons plus perspicaces et commençons à examiner les mots que nous prononçons. Nous nous demandons : « Est-ce que cela aidera le commerçant ? » ; “Avez-vous besoin du Black Friday ?” ; « Cela ajoute-t-il un risque supplémentaire que nous pourrions avoir ?

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