How To Become A Virtual Assistant

How To Become A Virtual Assistant – Un assistant virtuel est essentiellement un terme utilisé pour décrire une personne qui fournit une assistance aux clients à distance ou en ligne. Le support peut être administratif, technique ou créatif. Pour tous ceux qui cherchent à devenir un assistant virtuel, il y a plusieurs choses à considérer avant de commencer.

Devenir assistant virtuel n’est pas pour tout le monde, bien que les exigences de base pour ce travail soient une connexion Internet à la maison et la capacité de lire et d’écrire. Cependant, devenir assistant virtuel peut, entre autres, vous rendre éligible.

How To Become A Virtual Assistant

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Les assistants virtuels effectuent diverses tâches en fonction des besoins des clients. Cependant, les compétences de base sont le moyen le plus efficace d’accomplir des tâches. Êtes-vous un bon dactylographe? Êtes-vous un organisateur d’événements naturels? Pouvez-vous concevoir des dépliants et des brochures? Écrivez-vous des lettres pour votre patron? Qu’en est-il de la recherche : êtes-vous doué pour trouver des informations ? Ce sont toutes des compétences que vous pouvez transformer en services pour vos clients.

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Vous devez connaître vos forces et vos compétences. Si vous êtes doué pour l’écriture, vous pouvez postuler pour devenir écrivain assistant virtuel. Si vous voulez répondre aux appels téléphoniques ou répondre aux besoins d’un client, commencez par là. Il vaut mieux commencer par les choses familières. En tant qu’assistant virtuel, vous pouvez travailler en tant qu’indépendant, créer une société anonyme ou travailler avec une entreprise qui propose des services d’assistant virtuel, comme Runnovate.

Vous devez connaître l’ensemble du package. Peut-être que la plupart des assistants virtuels l’ignorent. Vous pensez peut-être que devenir assistant virtuel consiste simplement à accomplir une tâche et à répondre aux besoins du client, mais c’est mieux s’il s’agit d’un travail de signature ou de quelque chose que votre client ne vous oubliera pas. N’oubliez pas que vous ne faites pas que faire ce qu’on vous dit, vous créez une relation.

Les compétences informatiques et la créativité sont une autre caractéristique importante de cette carrière. Vous envoyez des textos et travaillez la plupart du temps sur un ordinateur avec une connexion Internet. La créativité contribue à améliorer le rendement de votre travail et à ravir le client. La connaissance de divers logiciels haut de gamme est également un gros plus pour décrocher le poste.

Vous devez également être flexible avec votre horaire de travail. Puisque vous travaillez pour une entreprise de sous-traitance, vos clients peuvent provenir de différents pays dans différents fuseaux horaires. Vous devez toujours être prêt à travailler à tout moment de la journée, au moment où vous en avez le plus besoin. Lorsque vous traitez avec des clients, vous devez toujours être patient et demander clairement et poliment les bonnes instructions pour votre tâche. Rappelez-vous toujours que le client est votre patron et que vous ferez tout votre possible pour le satisfaire. Argumenter avec le client est un grand NON-NON dans l’externalisation.

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Lorsque vous devenez assistant virtuel, vous ne devez pas vous contenter de vos compétences techniques. Il y a toujours autant à étudier, à apprendre et à rechercher que de nouvelles applications Internet et des jalons sont introduits de temps à autre. Bien que les postes d’assistants virtuels soient pour la plupart à temps partiel et contractuels, il existe d’excellentes opportunités d’avancement professionnel et de promotion à des postes de bureau plus expérimentés, réguliers et réguliers, en particulier dans les grandes entreprises.

Un assistant virtuel ne doit jamais être considéré comme ayant moins de valeur professionnelle. Même si le travail est effectué à domicile, cela ne signifie pas que le travail est facile, surtout lorsque l’employeur a des dizaines de charges de travail chaque jour bien au-delà de ce que beaucoup peuvent imaginer. Les connaissances, les compétences et les capacités utilisées par un assistant exécutif d’entreprise en direct sont aussi intenses que celles d’un assistant virtuel.

En tant qu’assistant virtuel, vous avez besoin d’un bon logiciel de traitement de texte. La plupart des entreprises utilisent Microsoft Office, vous devriez donc investir dans Word si vous ne l’avez pas installé sur votre ordinateur. Vous devrez peut-être également utiliser un tableur tel qu’Excel ou un logiciel de base de données tel qu’Access. Si vous ne pouvez pas vous permettre ces programmes, Open Office et Google Docs sont de bonnes alternatives.

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Selon les services que vous proposez, vous pouvez également avoir besoin d’un logiciel spécial, tel qu’un éditeur Web ou un programme graphique. Si vous travaillez avec un client qui vous demande de prendre en charge de nouvelles tâches, il vous fournira le logiciel nécessaire pour accomplir ces tâches. Cependant, si vous faites la promotion d’un service avant d’atteindre un client, il est supposé que vous disposez déjà du logiciel nécessaire. Si vous décidez de démarrer une entreprise d’assistant virtuel, vous voudrez que votre site Web permette aux clients potentiels de découvrir votre entreprise.

Virtual Assistant With No Experience

Lorsque vous rencontrez des clients potentiels pour la première fois, vous voulez toujours agir de manière professionnelle. Montrez que vous êtes fiable, capable d’accomplir les tâches à temps et de vous comporter comme prévu dans les contrats. Fournissez un aperçu clair des services d’assistant virtuel que vous proposez et expliquez comment vous travaillez avec vos clients.

Lorsque vous décidez du type d’équipement que vous souhaitez que votre assistant virtuel utilise, les éléments de base sont un ordinateur, un télécopieur (ou une capacité de télécopie en ligne), une imprimante/scanner/copieur, un disque dur de sauvegarde, un téléphone et un accès Internet haut débit. Ring Central propose un service en ligne abordable où vous pouvez obtenir des services de téléphone et de fax sans acheter de matériel informatique. Si vous avez besoin d’acheter de l’équipement, recherchez des produits remis à neuf. Vous pouvez souvent faire de bonnes affaires sur des produits de qualité.

La certification n’est pas nécessaire pour gérer une entreprise d’assistant virtuel. Cependant, la certification VA démontre vos connaissances, vos compétences et votre professionnalisme et peut vous aider à attirer plus de clients. Vous pouvez également obtenir un spécialiste du marketing des médias sociaux ou une certification en marketing numérique. VA Classroom et Assist U proposent tous deux de bons programmes de formation d’assistants virtuels en ligne.

Lors de la détermination des tarifs de service, tenez compte (1) de votre expérience, (2) de ce que vous devez gagner par heure pour rester rentable et (3) des prix compétitifs pour les assistants virtuels dans votre région. Selon la Virtual Assistant Chamber of Commerce, les assistants virtuels facturent entre 35 et 70 dollars de l’heure pour leurs services. Si vous ne savez pas quoi facturer, vérifiez ce que vos concurrents facturent.

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Soyez prêt à relever des défis. Votre travail peut ne pas répondre à toutes vos attentes et tout ce que votre employeur vous a dit ne peut pas se produire. Alors, soyez toujours prêt à relever des défis chaque jour au travail, car vous ne savez jamais quelle tâche surprise vos employés ou clients vous confieront. Par exemple, si vous ne connaissez rien à la création de liens, soyez prêt à admettre que vous n’y connaissez rien. Poser des questions n’est pas toujours mauvais. Et rappelez-vous que si vous êtes ouvert à de nouvelles choses, vous pouvez vivre de nouvelles expériences.

Le plan d’un assistant virtuel pour votre voyage vers le succès. C’est une étape que beaucoup de gens sautent. Cependant, il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un plan d’affaires ou d’un portefeuille long ou formel. Au minimum, vous devez créer un plan sur papier qui comprend vos objectifs, des idées de noms d’entreprise, des tarifs horaires, des licences/permis, des services que vous offrez, de l’équipement à acheter, etc. La clé est de ne pas trop s’accrocher à devenir parfait. Votre plan d’affaires changera et évoluera à mesure que votre entreprise grandit. Considérez-le comme une feuille de route à suivre pour votre entreprise indépendante.

En tant qu’assistant virtuel, obtenir votre premier client peut être délicat, mais une fois que vous avez votre premier client et que votre entreprise est opérationnelle, le plus important est de ne pas l’être. Gardez vos clients existants satisfaits en offrant un excellent service client, créez de bons systèmes pour maintenir un flux de trésorerie sain et prenez soin de votre santé et de votre bien-être !

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Ensuite, vous devrez choisir le bon nom pour votre entreprise d’assistant virtuel. Assurez-vous de baser le nom de l’entreprise sur les mots que les gens utilisent pour trouver ce type d’entreprise. Vous avez également besoin d’un logo net et professionnel pour les cartes de visite et la papeterie. Quel problème résolvez-vous et comment le résolvez-vous en tant qu’assistant virtuel ?

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Avant de décider quoi vendre, vous devez savoir qui achète et, surtout, ce qu’il veut acheter. Pensez au résultat net de votre client (“Vous économiserez 5 heures par semaine que vous pourrez utiliser pour jouer au golf”) plutôt qu’aux fonctionnalités (“Je serai votre administrateur”). Identifiez les solutions au problème du client, vous avez fait le plus dur. Essayez de trouver où votre client est “confortable”. Si votre marché cible est constitué de consultants en affaires, ils recherchent probablement une solution sur Google et sont bien connectés sur LinkedIn.

Enfin, pour devenir assistant virtuel, vous devez avoir une stratégie marketing solide. Il existe plusieurs façons de commercialiser votre entreprise d’assistant virtuel et de faire connaître votre nom : Réseautage : Allez aux réunions de la chambre de commerce locale et parlez aux autres.

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